PokerStars.ch en Suisse - exclusivement sous concession de Casino Davos AG.
davos
poker

Code PIN du compte - Explications et instructions

Un code PIN est un code à six chiffres émis pour vous. C'est une fonction de sécurité supplémentaire, en plus de votre mot de passe. Le code PIN aide à diminuer les risques liés aux keyloggers, aux attaques de type phishing et à l'accès non autorisé à votre compte.

Une fois que vous avez défini un code PIN pour votre compte, vous devez le saisir sur un pavé numérique à l'écran à chaque fois que vous vous connectez. Les numéros changent de place à chaque connexion pour empêcher les keyloggers d'enregistrer les boutons que vous sélectionnez.

Comment demander un code PIN ?

En fonction de la plateforme que vous utilisez, connectez-vous à votre compte et allez dans :

  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Demander un code PIN
  • Appli : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Demander un code PIN
  • Site web :
    Appuyez sur ce bouton ou suivez les étapes ci-dessous :

    Changer le code PIN

    • Compte → Réglages → Code PIN → Demander un code PIN

Vous pouvez définir votre code PIN préféré sur le site (s'il est disponible dans votre juridiction).

Nous enverrons un message contenant le code PIN à l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte. Une fois que vous aurez reçu votre code PIN, vous devrez l'activer.

Comment activer mon code PIN ?

En fonction de la plateforme que vous utilisez, connectez-vous à votre compte et allez dans :

  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Activer le code PIN
  • Appli : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Activer le code PIN
  • Site web :
    Appuyez sur ce bouton ou suivez les étapes ci-dessous :

    Activer le code PIN

    • Compte → Réglages → Code PIN → Activer le code PIN

Une fois le code PIN activé, vous recevrez un message de confirmation.

Comment modifier mon code PIN ?

En fonction de la plateforme que vous utilisez, connectez-vous à votre compte et allez dans :

  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Changer le code PIN
  • Appli : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Changer le code PIN
  • Site web :
    Appuyez sur ce bouton ou suivez les étapes ci-dessous :

    Générer un code PIN

    • Compte → Réglages → Code PIN → Changer le code PIN
Comment récupérer mon code PIN ?

Vous pouvez le récupérer via notre service de récupération du code PIN. Voici comment :

  1. Lancez notre logiciel.
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  3. Sélectionnez « Connexion ».
  4. Sélectionnez « Service de récupération du code PIN ».

Nous enverrons votre code PIN à l'adresse e-mail associée à votre compte.

Consultez votre dossier de courriers indésirables ou spam si vous ne recevez aucun message après avoir suivi les instructions ci-dessus. Pour éviter cela, essayez de régler les paramètres de filtrage de votre compte de messagerie ou de nous ajouter à votre liste de contacts.

Si votre numéro de téléphone mobile est validé sur votre compte, nous vous enverrons votre code PIN par SMS.

Si vous n'arrivez pas à réinitialiser votre code PIN, nous devrons vous poser quelques questions auxquelles seul le détenteur du compte est capable de répondre.

  • Quelle est la date de naissance enregistrée sur votre compte ?
  • Quel est le numéro de téléphone enregistré sur votre compte ?
  • Quelle méthode de dépôt ou de retrait avez-vous déjà utilisée sur votre compte ?
  • Communiquez-nous toute information complémentaire qui pourrait nous aider à vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte. Cela peut-être :
    • une adresse postale ou électronique précédemment enregistrée ;
    • votre solde actuel approximatif ;
    • la date de votre dernière connexion ;
    • l'image utilisée sur votre compte.

Si vous n'avez pas la réponse à ces questions, envoyez-nous une photo numérique bien nette de votre pièce d'identité (passeport, permis de conduire ou carte nationale d'identité). Vous pouvez la télécharger via le formulaire de contact de notre site.

Comment désactiver mon code PIN ?

Nous vous recommandons de garder le code PIN activé. Néanmoins, si vous préférez le supprimer, connectez-vous à votre compte et désactivez-le en allant dans :

  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Désactiver le PIN
  • Appli : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Désactiver le PIN
  • Site web :
    Appuyez sur ce bouton ou suivez les étapes ci-dessous :

    Changer le code PIN

    • Compte → Réglages → Code PIN → Demander un code PIN

Une fois le code PIN désactivé, vous recevrez un message de confirmation.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?