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Informations, conseils et fonctionnalités pour le renforcement de la sécurité des comptes

Nous avons mis en place plusieurs mesures destinées à sécuriser votre compte et à vous protéger contre la fraude. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos fonctions supplémentaires que vous pouvez utiliser pour renforcer la sécurité de votre compte.

Par ailleurs, veillez à ce que votre mot de passe reste toujours confidentiel.

Quels outils puis-je utiliser pour renforcer la sécurité de mon compte ?

En plus de votre mot de passe, vous pouvez également utiliser un code PIN ainsi qu'une clé de sécurité RSA afin de sécuriser la connexion à votre compte davantage encore. Voici comment ça marche :

  • Code PIN : il s'agit d'un code qui vous est attribué et qui est utilisé comme fonction de sécurité supplémentaire en plus de votre mot de passe. Vous en aurez besoin à chaque fois que vous vous connecterez, mais aussi pour certaines activités telles que les transactions liées au Caissier.
  • Clé de sécurité RSA (si disponible dans votre juridiction) : il s’agit d’un petit appareil qui, une fois activé, est propre à votre compte et renforce la sécurité de votre connexion grâce à l’« authentification à deux facteurs ». Une fois la clé activée, à chaque fois que vous vous connecterez, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe et votre code PIN ainsi que les numéros affichés sur votre clé de sécurité RSA. Ces numéros changent toutes les 30 secondes, contribuant ainsi à vous protéger contre les keyloggers et l’accès non autorisé au compte.

Pour appliquer l’une de ces fonctionnalités à votre compte, connectez-vous puis allez dans :

  • Site : Compte → Paramètres
  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte
  • Appli mobile : Compte → Connexion et sécurité

Comment assurez-vous la sécurité des transactions en ligne ?

Nous attachons la plus haute importance à la sécurité des transactions. C’est pourquoi, lors d'une transaction en ligne, les informations que vous fournissez sont confidentielles et chiffrées au moyen de méthodes algorithmiques.

Si vous utilisez une carte de crédit ou de débit sur notre site, il vous sera peut-être demandé, une fois sur la page réservée aux paiements, de fournir un code de sécurité spécial à la banque émettrice de la carte pour que celle-ci autorise la transaction en ligne. Il s'agit d'un code 3D-Secure, conçu pour renforcer la sécurité lorsque vous utilisez vos cartes pour des achats en ligne. Ce code peut aussi s'appeler « Mastercard SecureCode » ou « Verified by Visa », selon le type de carte.

Que puis-je faire pour assurer la sécurité de mes informations ?

Si nous avons mis en place de nombreux outils pour assurer la sécurité de vos informations, vous avez vous aussi un rôle à jouer. Voici les points les plus importants à retenir :

  • Ne permettez jamais au système de se souvenir de vos mots de passe. Bien qu’elle apporte un certain confort, cette option est la cause de piratage la plus commune.
  • Protégez votre système Windows par un mot de passe pour que vous ayez à saisir un mot de passe pour y retourner lorsqu'il se met en veille.
  • N'écrivez pas votre mot de passe dans un endroit où quelqu'un pourrait le trouver.
  • Ne laissez pas votre compte connecté si d'autres personnes ont accès à votre ordinateur ou votre appareil.
  • Choisissez toujours un mot de passe robuste.
    • N'utilisez jamais un mot figurant dans un dictionnaire.
    • N'utilisez jamais votre identifiant, le nom de vos enfants, celui de vos amis, votre date d’anniversaire ou un mot de passe lié au site.
    • Choisissez-le long (au moins huit caractères). Plus le mot de passe est long, plus il est sûr.
    • Combinez des lettres, des chiffres et des symboles.
    • Lorsque vous modifiez vos mots de passe, n’utilisez jamais un ancien mot de passe ou des variantes de celui-ci.
  • Ne partagez jamais le mot de passe de votre compte avec qui que ce soit. De même que vous ne laisseriez pas un tiers accéder à votre compte bancaire en ligne, n'autorisez personne à accéder à votre compte de jeu.
  • N’utilisez pas le même mot de passe à deux endroits différents. Nous savons qu’il est plus simple d’utiliser le même mot de passe partout, mais cela facilite également la vie des pirates.
  • Faites attention à ne pas vous faire arnaquer par des gens qui voudraient accéder à votre compte. Si une offre semble trop alléchante pour être vraie, c’est probablement le cas. Si quelqu’un vient vous parler en ligne pour vous demander de lui prêter de l’argent en se présentant comme un ami, appelez-le d’abord pour en discuter.
  • Ne vous connectez jamais à Windows pour jouer en tant qu’administrateur ou équivalent. Utilisez un compte d’utilisateur restreint pour que les keyloggers ou les chevaux de Troie aient beaucoup plus de mal à accéder à votre ordinateur.
  • Utilisez au moins deux bons logiciels de détection de spywares. Le pare-feu de Windows bloque les attaques de l’extérieur, mais il est utile d’utiliser également l’un des programmes suivants : Norton, McAfee, ZoneAlarm, Kaspersky.
  • Faites preuve de discernement lorsque vous téléchargez quelque chose. Les scanners de virus/chevaux de Troie/spywares ne détectent que les éléments qu'ils connaissent. Il est quand même possible de tomber sur un spyware ou un keylogger personnalisé non connu des auteurs du programme de détection.
  • Ne jouez pas depuis l’ordinateur ou l’appareil d’une autre personne. Lorsque vous utilisez l'appareil d’un tiers et que vous saisissez votre identifiant utilisateur et votre mot de passe, vous faites courir un nouveau risque à votre compte. Cette autre personne pourrait maintenant avoir votre identifiant et votre mot de passe et vous ne savez pas si l’ordinateur de cette personne est sûr.
  • Sécurisez votre connexion sans fil.
  • Tenez votre système d'exploitation à jour.

Comment puis-je savoir si quelqu'un a accédé à mon compte ?

Si vous craignez que quelqu'un ait un accès non autorisé à votre compte, voici quelques signaux d'alerte à surveiller :

  • Un tiers a réinitialisé votre mot de passe et vous avez reçu un e-mail automatique avec un nouveau mot de passe à votre adresse électronique.
  • Vous avez reçu un e-mail automatique contenant un code PIN temporaire, mais vous ne vous êtes pas connecté depuis un nouvel emplacement. Ou bien, vous avez reçu un e-mail automatique vous informant que votre adresse e-mail a été modifiée.
  • Le solde de votre compte a changé.
  • Une nouvelle méthode de paiement a été enregistrée.
  • Vous avez constaté une activité de jeu suspecte sur votre compte, dont vous n’êtes pas à l’origine (d'après l'historique des audits de jeu).
  • Vous recevez des e-mails automatiques relatifs aux transactions effectuées sur votre compte (dépôts, transferts ou retraits). En cas de transaction non autorisée, vous devriez également recevoir une notification dans votre messagerie.

Si vous soupçonnez un accès non autorisé à votre compte, contactez-nous, et notre équipe de sécurité prendra des mesures.

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